Guitare électrique Guitare Electrique

lundi 5 septembre 2011



Boss PSA 230 P



Voilà une alimentation pour pédale qui était bien intéressante. Car elle était stabilisée, donc donnait du 9V constant sous 200 mA.
Malheureusement, cette alimentation chez Boss n'est plus vendue, elle est remplacée par la 230 S qui elle n'est pas stabilisée et qui délivre ±9V sous 500 mA.

On la trouve en occasion : au alentour de 20 euros. Alors foncez...... ;-)

Boss PSA 230 P



Autres articles de la rubrique : Effets

Billet précédent :

Ibanez OD-855 Overdrive II

Pédale d'overdrive produite entre 1978 et 1980. Elle a un très beau son et si vous la trouvez en occasio n'hésitez-pas! Une pédale a ajouter à...

Billet suivant :

Vous êtes sur le dernier article de la rubrique Effets

vendredi 2 septembre 2011



Fender Lead II



Voilà une guitare bien particulière de l'histoire fender

Un corps de forme spéciale pour cette guitare mais un manche stratocaster, une guitare qui se veut " bon marché" mais qui est produite aux USA, des micros uniques, les fameux X1.

Cela aurait pu être une succès story, mais malheureusement à son époque elle ne séduit que peu de monde et avait un gros problème de vernis qui s'écaillait parfois après un an d'existance de la guitare.

Que dire de cette guitare: On aime, elle est claire, elle est blues, elle a du sustain mais malheureusement elle n'a été produite que 3 ans de 79 à 81. Chaque guitare était un peu unique, bois différents, poids des guitares différents et évolution de la minceur du corps et du manche au cours de ces trois années comme le montre les photos ci dessous.

Une guitare à posséder pour nous mais qui ne réponds pas au besoin des guitaristes à "gros sons" malgré ses fameux X1.

il est assez difficile de trouver une "vraie" lead II en occasion, elles ont souvent été modifiées, la seule facon de vérifier si ce sont les micros d'origine, c'est de vérifier les cables des micros, un noir et jaune et un jaune, si ce n'est pas le cas, elle a été modifiée.

Pour les photos, un bon site de référence : fender lead II

Maintenant elle se négocie entre 550 et 750 euros, difficile de la trouver moins chère.

Fender Lead II



Autres articles de la rubrique : Guitare

Billet précédent :

Fender Stratocaster Deluxe

Parlons un peu de la deluxe, En fait on part d'un strato US Standard, on ajoute un meilleur talon, plus ergonomique au corps, on place des...

Billet suivant :

Kurt Cobain jaguar

La Fender® Kurt Cobain jaguar est une reproduction de la superbe jaguar de 65 utilisée par cobain dans les années 90. Guitare pour gaucher, qui est...